Palais Lumière

Place of exhibition only 15-minute walk from the Evian-les-Bains train station

© Ville d'Evian / P.Thiriet

L1

L’église Saint-Nicolas est l’un des joyaux de l’art baroque alpin. Construite durant la première moitié du 18ème siècle elle est un enchantement pour les yeux. N’oubliez pas de pousser la porte du Musée d’Art Sacré voisin, pour plonger dans l’histoire du village, de ses fameux colporteurs et de la fastueuse époque baroque ! Accès par navettes gratuites en haute saison.

 

©OT Saint-Gervais-Mont-Blanc – Boris Molinier

Imaginez-vous prêt à sauter, 65m de vide sous vos pieds, votre cœur s’accélère, des sensations nouvelles s’entrechoquent, vous avancez de quelques centimètres… l’expérience est XXL !!! Site exceptionnel situé sous un pont, il s’agit de la seule base de saut en France à l’abri de la pluie.

Accès en navettes gratuites ou bus selon la saison.

 

 

©Saint-Gervais-Mont-Blanc – Boris Molinier

Nichés au fond du Parc Thermal, les Thermes de Saint-Gervais vous invitent à vivre un moment de détente inoubliable ! Un parcours bien-être dans une eau thermale millénaire, naturellement chaude et bienfaisante. Ateliers de relaxation, saunas à différentes températures, bains de vapeur, tisanerie et bien sûr des bassins intérieurs et à ciel ouvert. Les Thermes se trouvent à 18 minutes à pied de la gare.

 

©OT Saint-Gervais-Mont-Blanc – Boris Molinier

Le domaine Evasion Mont Blanc c’est plus de 400 km de pistes pour tous les niveaux, des espaces ludiques, un large choix de restaurants, le tout face au Mont-Blanc. Ouvert de la mi-décembre à la mi-avril. Accès à la télécabine en navette gratuite depuis la gare de Saint-Gervais-Le Fayet.

 

©OT Saint-Gervais-Mont-Blanc – Boris Molinier

De la gare de Pringy, traverser le village en direction de la route de Promery. Le Château se situe à 2,5 km de la gare.

Ancienne maison forte, le château de Promery fut reconstruit au début du 17e siècle par René Favre, sénateur de Savoie. Il est ouvert à la visite toute l'année.

 

©Denis Vidalie

L' Espace Naturel Sensible du Marais de l'Etournel (près de 200 hectares) constitue le refuge d'une faune et d'une flore remarquables. Halte migratoire essentielle pour les oiseaux, ce site protégé doté d'un sentier accessible à tous est idéal pour leur observation.

 

© OT Pays de Gex

Le Vieux Pont

From : Marignier

Construit à la fin du XVIIIème siècle, il fut longtemps le seul lieu pour passer d’une rive à l’autre du Giffre.

Fait entièrement de pierres, le Vieux Pont de Marignier a achevé sa construction en 1788 et sera pendant longtemps le seul point de passage sur le Giffre, très exactement jusqu’à l’arrivée du train au XIXe siècle.

Napoléon III l’a emprunté, le 1er septembre 1860, afin de se rendre à Chamonix pour célébrer le rattachement de la Savoie à la France. 2 minutes de la gare de Marignier à pied.

 

 

© Mairie de Marignier

Cheminement doux au long des Berges du Griffe

From : Marignier

Le Giffre, affluent de l’Arve, traverse Marignier. Ses berges aménagées pour les cycles et piétons vous permettront d’effectuer une belle promenade. Sur la passerelle, faites une pause détente pour profiter des espaces naturels et patrimoniaux. 2 minutes de la gare de Marignier à pied.

 

© Mairie de Marignier