From November 15, 2021 to January 15, 2022, spend some family time in the Lego universe.

Children choose Lego models to build in the free-access play area. Parents can participate or relax in the lounge area.

Location: in the center of the shopping mall of the Geneva-Eaux-Vives train station.

Opening hours : Monday to Friday from 10am to 8pm and Saturday and Sunday from 9am to 6pm.

Contact : +41 22 919 40 30

Buvette de la Plage in Tannay

From : Tannay

Bar and restaurant, a ten-minute walk from the Tannay train station

© Lucien Kolly

L1L2L3L4

Nant d'Avril walk

From : Russin

A walk of about 1h30 for the whole family, starting from Satigny train station

© Mairie de Satigny

L5L6

Palais Lumière

Place of exhibition only 15-minute walk from the Evian-les-Bains train station

© Ville d'Evian / P.Thiriet

L1

Le Château fût la résidence des comtes de Genève aux 13e et 14e siècles. Au cours des deux siècles suivants, de nouveaux aménagements confèrent au château cette allure singulière, synthèse de l’architecture médiévale défensive et de l’élégance inspirée du style des châteaux de l’Ile de France. Abandonné en tant que résidence au 17e siècle, il est utilisé comme caserne militaire jusqu’en 1947.

Un monument historique qui accueille des expositions temporaires diverses et des collections liées au patrimoine régional, à l’archéologie lacustre, à la sculpture médiévale, aux peintures de paysage, à l’art contemporain et au cinéma d’animation. Il se trouve à 10 minutes à pied de la gare.

 

 

© Teo Jaffre

Classé monument historique en 1900, le Palais de l'Ile est construit sur une île rocheuse naturelle, il a été une prison, un palais de justice et un centre administratif. Il s'agit d'un édifice original dont les parties anciennes datent du 12e siècle. D'abord simple bâtiment quadrangulaire qualifié de maison forte, abritant occasionnellement la prison et l'atelier monétaire des comtes de Genève, le bâtiment désigné aujourd'hui comme Palais de l'Ile est un monument original du Moyen Age. Il se trouve à 10 minutes à pied de la gare.

 

 

© Royer

Initiée par le collectif d’artistes locaux « Art by Friends », « La Virée » consiste en un parcours de street art accessible toute l’année à Annecy. Une balade piétonne jalonnée d’œuvres artistiques à partir d’un urbanisme déjà existant, souvent ancien, qui s’étend sur 5 kilomètres. A pied, à vélo, en skate, guidé par un artiste ou en autonomie, l’ensemble se parcourt en 2h pour découvrir une dizaine d’œuvres. Une trêve à la vitesse, doublée d’une invitation à la contemplation pour (re)découvrir Annecy hors… pistes !

Art By Friends : Fondée en 2008 Portée par Camille Regnaudin et Adrien Fumex le collectif Art By Friends est spécialisé dans l’organisation d’évènements culturels et artistiques ou la promotion d’artistes notamment grâce à leur galerie d’exposition. 6 minutes à pied de la gare.

 

 

© Ville d’Annecy

La verdure de la forêt, la beauté des paysages et un bon d’air frais. Trois éléments auxquels vous ferez face lors de ce trajet à vélo qui relie Genève à Chamonix. Au total 68 kilomètres d’un parcours qui plaira aux cyclistes chevronnées ou en herbe. Ce parcours adapté à tous a plusieurs haltes : Annemasse, Bonneville, Cluses et Sallanches. Donc enfourchez votre vélo et roulez ! Il se trouve à 10 minutes à pied de la gare.

 

© Lémanis

Le Salève, une destination emblématique de Haute-Savoie. Surplombant la région d’Annemasse et du Genevois, il offre aux visiteurs et randonneurs une vue panoramique à couper le souffle. En suivant l'itinéraire "le chemin du funiculaire" vous découvrirez les vestiges de l'ancienne voie du funiculaire. Le funiculaire se trouve à 20 minutes en bus depuis l'arrêt Annemasse, Clos Fleury.

 

© Lémanis

Longue de cinq kilomètres, la voie verte traverse les communes de Thônex, Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries et Cologny en Suisse mais permet également de rejoindre la France directement jusqu’à la commune d’Annemasse.

Grâce à sa piste cyclable et son cheminement piétonnier parallèles, la voie verte se définit comme un lieu de vie et de promenade. Cette voie verte a pris place en partie sur la tranchée couverte ferroviaire qui permet aujourd’hui la circulation des trains Léman Express.

 

 

©Commune de Chêne-Bourg