Genève-Sécheron

Services

Gare ouverte 24h/24

 

Automate billets CFF

Espace attente

Parking à vélo

 

Retrouvez plus d'informations ici

 


 

Personnes en situation de handicap

Is the station adapted to the type of disability ?Is there a help desk ?
Handicap Moteur
Yes
Helpdesk not available
Handicap Visuel
Yes
Helpdesk not available
Handicap Auditif
Yes
Helpdesk not available
Handicap Mental
Yes
Helpdesk not available

Retrouvez plus d'informations ici

 


 

Pôle d'échanges

 

La gare de Genève-Sécheron est desservie par plusieurs lignes :

 

Léman Express : Lignes L1 à L4 vers Genève/Coppet d’une part et Annemasse, Evian-les-Bains, Annecy et St-Gervais-les-Bains-Le Fayet d’autre part.

Le réseau Transports Publics Genevois (TPG) : Lignes 11, 15 et 22

© État de Genève

 


 

Activités

L'histoire du Jet d’Eau est tout sauf ordinaire. Suite à la surpression d’une centrale hydraulique, une vanne de sécurité est installée en 1891 et permettra au surplus d’eau de s’échapper: Le premier jet d’eau de Genève est né et atteint alors 30 mètres. Aujourd’hui c’est l’un des emblèmes de Genève. Le temps de trajet depuis la gare est de 20 minutes à pied.

 

 

© Genève-Tourisme – Olivier Miche

Véritable symbole d’humanité, ce musée basé depuis plus de 20 ans à Genève est l’une des plus grandes attractions de la ville. Trois espaces accueillent diverses expositions chacune avec une thématique différente chaque année. Défendre la dignité ou la reconstruction de liens familiaux sont des sujets abordés dans la plus ancienne organisation humanitaire au monde. Trajet : 15 minutes en transports publics depuis la gare.

 

©MICR photo Alain Germond

A 10 minutes en tram depuis la gare, la célèbre institution a vu le jour à Genève en 1946 et n’en est plus partie. Deux tiers des activités de l’ONU se déroulent à Genève. Leurs 120'000 visiteurs annuels en font l’une des attractions les plus courues de Genève.

 

© Lémanis

28 hectares à proximité immédiate de la gare de Genève - Sécheron. Une collection de 9'000 mille espèces différentes provenant du monde entier. À 15 minutes en tram depuis la gare, cette exploration du monde végétal fera découvrir à petits et grands un univers magnifique et parfois menacé.

 

©CJBG

Retrouvez plus d'informations et d'activités ici

 


 

Le saviez-vous ?

 

La gare de Genève-Sécheron a été mise en service le 12 décembre 2004. 

 


 

Une remarque, un lieu à faire découvrir ?

 Contactez-nous