Sallanches-Combloux-Megève

Services

Gare ouverte tous les jours sauf vendredi : 04h40 – 21h30

Vendredi : 04h40 – 23h15

 

Automate billets TER Auvergne-Rhône- Alpes

Espace vente :

  • Lundi à vendredi : 08h40 – 13h00 / 14h00 – 17h25
  • Samedi, dimanche et fériés : 09h00 – 12h00 / 13h00 – 17h15

Espace attente

Toilettes

Parking auto

Parking à vélo

 

Plus d’informations ici

 


 

Personnes en situation de handicap

Is the station adapted to the type of disability ?Is there a help desk ?
Handicap Moteur
Yes
Helpdesk available
Handicap Visuel
Yes
Helpdesk available
Handicap Auditif
Yes
Helpdesk available
Handicap Mental
Yes
Helpdesk available

Retrouvez plus d'informations ici

 


Pôle d'échanges

La gare de Sallanches-Combloux-Megève est desservie par plusieurs lignes :

 

Léman Express : Ligne L3 St-Gervais-les-Bains-Le Fayet – Genève – Coppet

TER : Ligne St-Gervais-les-Bains-Le Fayet - Annemasse - Bellegarde ; Ligne Annecy - La Roche sur Foron - St-Gervais-les-Bains-Le Fayet

TGV : Paris Gare de Lyon – St-Gervais-les-Bains-Le Fayet, uniquement quelques week-ends de la saison hivernale

Car Région Haute-Savoie : Lignes 81,84,85,86

Transport à la Demande de la Communauté de Communes du Pays du Mont-Blanc : Montenbus

 

Retrouvez l’intégralité de l’offre des transports en commun ici

 


Activités

La verdure de la forêt, la beauté des paysages et un bon d’air frais. Trois éléments auxquels vous ferez face lors de ce trajet à vélo qui relie Genève à Chamonix. Au total 68 kilomètres d’un parcours qui plaira aux cyclistes chevronnées ou en herbe. Ce parcours adapté à tous a plusieurs haltes : Annemasse, Bonneville, Cluses et Sallanches. Donc enfourchez votre vélo et roulez ! Il se trouve à 10 minutes à pied de la gare.

 

© Lémanis

Megève est un village typique de Haute-Savoie qui ne vous laissera pas indifférent. Doté d’une histoire et d’un patrimoine hors du commun, le village possède une âme qui va bien au-delà des images que l’on a de ce lieu unique. Ambassadrice d’une gastronomie locale revisitée par des Chefs étoilés, c’est une destination qui vit chaque saison. Les événements culturels et sportifs rythment la vie locale. Bien évidemment, le village de Megève est connu et reconnu pour la qualité de ses pistes et la beauté de ses paysages. A vous de découvrir la légende qui se cache derrière Megève qui se trouve à 25 minutes en voiture de la gare.

 

© Mairie de Megève

A Sallanches, à 15 minutes à pied de la gare, ce véritable patrimoine religieux de la Vallée de l'Arve, regorge de peintures en trompe-l'œil. Retrouvez trois pièces remarquables : le grand ostensoir d'argent doré fabriqué, le reliquaire-monstrance de Saint-Jacques du 15ème siècle dans lequel est conservée une sainte relique, et le petit ostensoir-soleil en argent daté de 1750.

 

© OT Sallanches

Retrouvez plus d'informations et d'activités ici

 


Le saviez-vous ?

 

La gare de Sallanches-Combloux-Megève est située sur le territoire de la commune de Sallanches. Combloux se situe à 5.4 kilomètres et Megève à 12.6 kilomètres de cette commune. La gare est mise en service le 15 juin 1898 par la Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée (PLM), lorsqu'elle ouvre à l'exploitation la section de St-Gervais-les-Bains-Le Fayet à Cluses.

Sallanches a connu 7 incendies majeurs dans son existence. Le 7ème date du 19 avril 1840 et a détruit presque intégralement la ville. Cette dernière est alors reconstruite sur la base d’un plan en damier sarde, dessiné par François Justin.

 


 

Une remarque, un lieu à faire découvrir ? 

 Contactez-nous