Personnes en situation de handicap

Un accès simplifié pour les personnes à mobilité réduite :

• Une voiture dédiée avec un espace pour fauteuils roulants
• Un système d’information sonore et visuelle adapté
• Des planchers surbaissés
• Des portes plus larges et des toilettes adaptées pour les fauteuils roulants
• Un marchepied amovible dans les Régiolis et une rampe automatique dans les FLIRT.

Le service d'assistance Léman Express

Ce service est mis gratuitement à la disposition de toutes les voyageuses et de tous les voyageurs en fauteuil roulant, à mobilité réduite, malvoyants, malentendants ou atteints dans leur intégrité psychique.

Pour tout voyage ou pour bénéficier d'une assistance en gare, nous vous invitons à contacter les services clientèle des entreprises ferroviaires, au moins 48 h avant votre départ :

 

Pour voyager depuis la Suisse, contactez CFF : 

- Par téléphone : 0800 007 102 gratuit en Suisse (de 6h à 22h30 heures). Depuis l’étranger +41 51 225 78 44.
- Par mail : mobil@sbb.ch 

En savoir plus : CFF Voyageurs avec un handicap

 

Pour voyager depuis la France, contactez SNCF :

- Service d'assistance : 3635#45, ou dites « service » puis « Accès Plus » (service gratuit + prix appel)
- Formulaire : oui.sncf/train/services-train/acces-plus

Services "Accès Plus" propose un Service Assistance aux personnes en situation de handicap. Une ligne d’urgence est à votre disposition en cas de difficultés imprévues lors de votre voyage :

- par téléphone au 09 69 32 26 26, de 7H à 22H, 7 jours sur 7 (numéro non surtaxé).
- En dehors de ces horaires, composez le 3117 (numéro non surtaxé et enregistré), envoyez un SMS au 31177 (numéro non surtaxé).

En savoir plus : SNCF Accès plus