Personnes en situation de handicap

Les personnes à mobilité réduite n’ont pas été oubliées :

• Une voiture dédiée avec un espace pour fauteuils roulants
• Un système d’information sonore et visuelle adapté
• Des planchers surbaissés
• Des portes plus larges et des toilettes adaptées pour les fauteuils roulants
• Un marchepied amovible dans les Régiolis et une rampe automatique dans les FLIRT.

Le service d'assistance Léman Express

Pour tout voyage ou pour bénéficier d'une assistance en gare, nous vous invitons à contacter le service clientèle Léman Express, au moins 48 h avant votre départ :

  • CFF

- Par téléphone : 0800 007 102 gratuit en Suisse (de 6 à 22.30 heures). Depuis l’étranger +41 51 225 78 44.
- Par mail : mobil@sbb.ch 

En savoir plus

Veuillez annoncer votre voyage au moins une heure à l’avance. Ce service est mis gratuitement à la disposition de toutes les voyageuses et de tous les voyageurs en fauteuil roulant, à mobilité réduite, malvoyants ou atteints dans leur intégrité psychique.

 

  • SNCF

- Téléphone au 0 890 640 650 (0,12 € TTC/min) puis appuyer sur la touche 2
- SMS au 0 610 640 650 pour les personnes sourdes ou malentendantes (SMS non surtaxé)

En savoir plus

Services "Accès TER" propose un Service Assistance aux personnes en situation de handicap. La Ligne Urgence Accessibilité : Cette ligne est disponible en cas de difficultés imprévues ou d’incidents lors de votre voyage.