S'évader avec le Léman Express

Sélectionner une catégorie ci-dessous


ou rendez-vous sur la carte interactive du réseau Léman Express

Partez à la découverte des 6 murs peints par des dessinateurs de BD, à 5 minutes de la gare de Bellegarde. Dessinés en 2006, ces derniers, en plus d'égayer le cœur de ville, racontent son histoire...

 

©Daniel Gillet – OT Terre Valserine

Il se trouve à 8 minutes à pied de la gare.

Une randonnée accessible à tous entre forêt et vignes. Vous découvrirez les richesses qu’offre le village. Lors de cette randonnée, vous pourrez apprécier l’aspect patrimonial et paysager d’Ayze. Temps de parcours : 1h30 au départ de Bonneville. Départ à 10 minutes à pied de la gare.

 

©FGT

Un parcours historique accompagné d’un plan de visite qui va vous permettre de découvrir le patrimoine de Bonneville en toute autonomie. Partez à la découverte de deux monuments classés à l’inventaire des monuments historiques : la colonne de Charles-Félix, située sur le pont de l’Europe, et la fontaine baroque de Bonneville, sur la place de l’Hôtel-de-Ville.

A 5 minute de la gare avec le bus que vous prenez à "Gare SNCF - Bonneville" jusqu'à "Centre Médiatique - Bonneville", vous aurez une minute à faire à pied pour arriver à 47 Rue Décret, votre destination.

©FGT

Partez en transports publics ou à vélo depuis la gare pour rejoindre l’un des plus beaux châteaux du bassin lémanique. Construit au XIIème siècle, ce château restauré, et inscrit au titre des Monuments Historiques, a gardé son cachet médiéval. Outre la visite des lieux, il y est également possible d’organiser des évènements et de louer des chambres d’hôtes.

Jardins, douves en eau, pont-levis et magnifiques salles décorées de peintures murales vous raconteront la vie au Moyen-Âge et l’histoire des États de Savoie (musée). Château à 7 minutes en bus de la gare ou 15 minutes en vélo.

 

©Château d’Avully

Conçue à l’origine comme une ‘école du dimanche’ pour enseigner le catéchisme protestant, la chapelle est ensuite transformée en lieu de culte. L’organisation de son espace intérieur ainsi que l’ajout d’un orgue ne datent que des années 50. La chapelle abrite une fresque représentant le dernier repas du Christ datant de 1946, œuvre de jeunesse, du peintre Thierry Vernet, ami de Nicolas Bouvier. Autre particularité : on y sonne encore la cloche manuellement ! La Chapelle se trouve à 50 mètres de la gare.

 

 

© Commune de Pregny-Chambésy

Véritable institution du centre de Chêne-Bourg, le Point Favre accueille chaque année différents spectacles et représentations. Les salles sont également disponibles pour la location.

Situé à 5 minutes de la gare.

 

©Commune de Chêne-Bourg

Situé à 5 minutes à pied de la halte de Chêne-Bourg, ce parc alpin et ses jardins datent de plus d’un siècle. Il abrite une cinquantaine d’espèces de plantes dont certaines essences rares.

© commune de Chêne-Bourg

Vous cherchez à passer un bon moment devant des spectacles avec des artistes suisses et étrangers de renom? Pièce de théâtre ou one man show, chaque fan du 6ème art y trouvera son compte. Ce beau théâtre se trouve à 7 minutes en bus de la gare de Coppet.

A 5 minutes de la gare de Coppet.

 

©Lemanis

CERN

Depuis : Genève

A 15 minutes en transports depuis la gare, venez découvrir l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, désignée plus communément sous le nom de CERN (Conseil Européen pour la recherche nucléaire).

Des scientifiques du monde entier y collaborent pour chercher à répondre à des questions fondamentales, en étudiant la structure de la matière : de quoi est fait notre univers, comment fonctionne-t-il… ?

Des expositions et visites guidées sont organisées toute l’année.

 

©Lémanis

La plus grande cité historique de Suisse se trouve bel et bien à Genève. A 10 minutes en tram depuis la gare, venez découvrir les trésors que chaque rue recèlent. La Vieille-Ville est dominée par l’impressionnante cathédrale St-Pierre offrant une magnifique vision panoramique sur la ville.

 

© Lémanis