S'évader avec le Léman Express

Sélectionner une catégorie ci-dessous


ou rendez-vous sur la carte interactive du réseau Léman Express

L’église Saint-Nicolas est l’un des joyaux de l’art baroque alpin. Construite durant la première moitié du 18ème siècle elle est un enchantement pour les yeux. N’oubliez pas de pousser la porte du Musée d’Art Sacré voisin, pour plonger dans l’histoire du village, de ses fameux colporteurs et de la fastueuse époque baroque ! Accès par navettes gratuites en haute saison. Elle se situe à 20 minutes en transports depuis la gare.

 

©OT Saint-Gervais-Mont-Blanc – Boris Molinier

La forteresse des comtes de Genève est placée sur un bloc de "roche" et domine les berges de la rivière du Foron, ce qui explique probablement l'origine du nom de la ville. On atteint son sommet après avoir traversé les "grottes" des instituteurs et des capucins, puis visité la salle des archers. Le belvédère offre alors un panorama splendide du Lac Léman, du Jura Suisse, des montagnes proches et bien évidemment de la cité médiévale. Montez au sommet de la tour érigée au XIIIème siècle, juchée sur son énorme bloc de roche… Admirez un panorama grandiose de montagnes et de vallées qui n’auront plus de secret pour vous grâce à 2 tables d’orientation panoramiques.

Horaires et tarifs : Juillet et août tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h45 - Septembre les week-ends de 14h à 18h - Adultes 2 € - Enfants (6 à 16 ans) 1 €

Ce lieu se trouve à 5 minutes à pied de la gare.

 

 

© OT La Roche sur Foron

Une randonnée accessible à tous entre forêt et vignes. Vous découvrirez les richesses qu’offre le village. Lors de cette randonnée, vous pourrez apprécier l’aspect patrimonial et paysager d’Ayze. Temps de parcours : 1h30 au départ de Bonneville. Départ à 10 minutes à pied de la gare.

 

©FGT

Depuis la gare, la Pierre aux Fées, dolmen emblématique de la commune, datant de 3000 ans avant notre ère, est facilement accessible en vélo pour toute la famille. En chemin, vous traverserez un Espace Naturel Sensible pour observer la nature, la faune et la flore. Pour les plus sportifs, parcourir la commune, en mode cyclotourisme, entre plaine et montagne révèle un terrain de jeu avec des panoramas enchanteurs. Un parcours VTT attend les plus aventureux. 18 minutes en bus depuis la gare.

 

© Reignier-Esery

A moins de 10 min en transports publics, la Villa Bernasconi propose quatre expositions d'art contemporain, de bande dessinée et illustration par année. Elle accueille des performances, des lectures, des concerts ainsi que des ateliers pour enfants.

Adresse : Route du Grand-Lancy 8 - 1212 Grand-Lancy

Horaires : Mardi à dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous.

 

© Ville de Lancy

CERN

Depuis : Genève

A 15 minutes en transports depuis la gare, venez découvrir l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, désignée plus communément sous le nom de CERN (Conseil Européen pour la recherche nucléaire).

Des scientifiques du monde entier y collaborent pour chercher à répondre à des questions fondamentales, en étudiant la structure de la matière : de quoi est fait notre univers, comment fonctionne-t-il… ?

Des expositions et visites guidées sont organisées toute l’année.

 

©Lémanis

Situé à proximité de la gare, le stade de Genève est le principal stade et le plus grand du canton de Genève. Il offre une capacité de 30'000 places assises et couvertes et accueille des matchs, concerts et festivals. Traversez la passerelle et vous y serez en 5 minutes à pied de la gare.

 

© Stade de Genève

La plus grande cité historique de Suisse se trouve bel et bien à Genève. A 10 minutes en tram depuis la gare, venez découvrir les trésors que chaque rue recèlent. La Vieille-Ville est dominée par l’impressionnante cathédrale St-Pierre offrant une magnifique vision panoramique sur la ville.

 

© Lémanis

Située à 7 minutes à pied de la halte de Genève-Champel, cette tour est édifiée en 1877 pour le compte de David Moriaud, promoteur des bains thérapeutiques de l’Arve, fondés à proximité en 1874. Objet singulier, la tour de Champel a de quoi intriguer. Est-ce par exemple un fragment réchappé d’un édifice plus vaste ? Avec son mur en ruine, son échauguette et ses créneaux, elle fait jaillir dans l’esprit du promeneur la question de son origine. Rénovée dans les années 80, la tour offre une vue à 360° sur le Salève, les Alpes, le Jura et la ville de Genève.

 

© Lémanis