S'évader avec le Léman Express

Sélectionner une catégorie ci-dessous


ou rendez-vous sur la carte interactive du réseau Léman Express

Du 30 juillet au 1er août.

12 concerts sur le site du festival, 2 concerts à l’EPSM et au Foyer des Rocailles du Verger à 5 minutes à pied de la gare.

12 groupes venus de France, Suisse et Italie,

990 places assises et debout dans la cour du Collège Ste Marie. Pas de pass sanitaire. Buvette et restauration “maison” à table. Entrée payante à partir de 8 €.

Programmation et réservation recommandée sur www.larochebluegrass.org

Les + : Tarif spécial Pass’ 2 et 3 jours.

 

© Laurent Quibier

Du 13 juillet au 27 août.

16 concerts et 2 spectacles enfants GRATUITS.

Mardi 13 + 6 vendredis soirs. Musiques actuelles et auteurs-compositeurs.

Buvette -Snack à table. 990 places assises et debout dans la cour du Collège Ste Marie. Pas de pass sanitaire. Programmation et réservation gratuite recommandée sur www.zikenville.fr

Rock, Reggae, Folk, Pop, Blues, Hip-Hop, Chanson festive, c'est pour tout les goûts. Découvrez le festival dans un nouveau lieu au Collège Sainte Marie à 10 minutes à pied de la gare.

 

© Gilles Bertrand

Rendez-vous incontournable de l'été à Thonon, Les Fondus du Macadam, est un festival d'arts vivants surprenant et captivant.

 

Que ce soit des lieux ou artistes connus ou moins connus, l'art est mise à l'honneur dans toute sa splendeur. Au programme de 150 représentations : théâtre, musique, danse, arts de la rue, cirque, marionnettes, performances, bref il y en aura pour tous les goûts et couleurs.

 

Cette 25ème édition se déroulera entre le 04 au 07 août 2021.

 

© Thonon Evènement

Cet été, l’artiste Anaïs Lelièvre investit La chapelle-espace d'art contemporain avec l' Exposition "Anaïs Lelièvre - expériences d'espaces". Cette exposition véritablement hors normes réunit toutes les installations modulaires « STRATUM », série dérivée d'une pierre de schiste, trouvée de l'autre côté du Lac Léman lors de marches dans le Valais en 2018.

Telle une strate supplémentaire, une nouvelle partie a été créée en observant les photos des échaudages dans La chapelle lors de son chantier de réhabilitation , donnant forme à une fascination pour les processus de transformation, entre construction et fragilité.

Découvrez, et même « traversez », les installations d’Anaïs Lelièvre pensées comme une invitation à un voyage intérieur, entre architecture et nature, une façon singulière et sensible d’habiter l’espace… de La chapelle !

 

Infos pratiques :

Jusqu’au 25 septembre 2021

Entrée libre

Juillet et août, mardi-dimanche(sauf jeudi) 15h-18h30

Septembre, mardi -samedi (sauf jeudi) 14h30 -18h

 

Chapelle de la Visitation

25, rue des Granges

74200 Thonon-les-Bains

 

© Anaïs Lelièvre