S'évader avec le Léman Express

Sélectionner une catégorie ci-dessous


ou rendez-vous sur la carte interactive du réseau Léman Express

Situé à 15 minutes à pied, ce parc d’accrobranche est un endroit idéal pour voyager dans les arbres et passez un bon moment sportif dans la bonne humeur. Accessibles aux petits et grands, plusieurs formules sont également proposées. Que ce soit en famille, entre amis ou collègues de travail, soyez sûrs que vous allez passer un agréable moment.

 

© Acro Aventure Reignier

Le domaine Evasion Mont Blanc c’est plus de 400 km de pistes pour tous les niveaux, des espaces ludiques, un large choix de restaurants, le tout face au Mont-Blanc. Ouvert de la mi-décembre à la mi-avril. Accès à la télécabine en navette gratuite depuis la gare de Saint-Gervais-Le Fayet.

 

©OT Saint-Gervais-Mont-Blanc – Boris Molinier

Le Giffre, affluent de l’Arve, traverse Marignier. Ses berges aménagées pour les cycles et piétons vous permettront d’effectuer une belle promenade. Sur la passerelle, faites une pause détente pour profiter des espaces naturels et patrimoniaux.

A 2 minutes à pied de la gare de Marignier.

 

© Mairie de Marignier

Pour les amateurs de VTT et de randonnées, vous trouverez ce qu’il vous faut. En hiver, le domaine de ski nordique est très prisé. En été, il offre aussi de multiples opportunités de promenades et randonnées en VTT sur les sentiers historiques.

Le plateau des Glières, lieu de marche est aussi chargé d’histoire. Symbole de la Résistance en Haute-Savoie, il est à la fois un lieu de mémoire et un espace naturel sensible exceptionnel. C'est là que près de 500 résistants se sont rassemblés à l'hiver 1944 pour recevoir les parachutages des Alliés.

 

© L. Bouvier

Une randonnée accessible pour petits et grands. Découvrez les richesses de l’Arve en traversant les bois et en longeant le bord de l’eau. Une petite traversée sur l’Arve est également possible à bord de barques. Petite excursion facile qui vous donnera un bon bol d’air frais. Lieu de départ à 5 minutes à pied de la gare de Bonneville.

 

©FGT

Tracée dans les gorges du Bonnant, entre le Parc Thermal et le bourg de Saint-Gervais Mont-Blanc, cette via ferrata est équipée de six ouvrages : 3 passerelles népalaises, une passerelle rondins, une poutre et un pont de singes ! Après une première partie cotée AD+ (assez difficile supérieure), la via ferrata est D+ (difficile supérieur), puis TD+ (très difficile supérieure) dans sa partie finale. Départ situé à 15 min à pied de la gare de Saint-Gervais-Le Fayet.

 

©Saint-Gervais-Mont-Blanc – Boris Molinier

Imaginez-vous prêt à sauter, 65m de vide sous vos pieds, votre cœur s’accélère, des sensations nouvelles s’entrechoquent, vous avancez de quelques centimètres… l’expérience est XXL !!! Site exceptionnel situé sous un pont, il s’agit de la seule base de saut en France à l’abri de la pluie.

Accès en navettes gratuites ou bus selon la saison.

 

 

©Saint-Gervais-Mont-Blanc – Boris Molinier

Une randonnée accessible à tous entre forêt et vignes. Vous découvrirez les richesses qu’offre le village. Lors de cette randonnée, vous pourrez apprécier l’aspect patrimonial et paysager d’Ayze. Temps de parcours : 1h30 au départ de Bonneville. Départ à 10 minutes à pied de la gare.

 

©FGT

Sport, émotions, agilité, et complicité vous attendent à travers des ateliers en intérieur ou en extérieur. Parmi les 38 ateliers, il y en a pour tout le monde ! Pour les plus jeunes : jeux d’équilibre, poutres en pagaille, saut de tarzan, ponts de singe. Pour les sportifs : traversées, escalade, tyroliennes aériennes au-dessus d’un dénivelé de 500 mètres.

 

© OT Pays de Gex