S'évader avec le Léman Express

Sélectionner une catégorie ci-dessous


ou rendez-vous sur la carte interactive du réseau Léman Express

Longue de 400 mètres, la plage publique et son vaste espace vert s’élancent dans les eaux bleues du lac depuis le quai Gustave-Ador. A 15 min à pied de la gare de Genève-Eaux-Vives, ce superbe lieu de baignade et de détente gratuit offre une vue exceptionnelle sur la rade de Genève ainsi qu’une zone de nature au service de la biodiversité.

Surnommée "Le Balcon des Alpes" grâce à la magnifique vue qu'offre le sommet du Semnoz, cette station est le terrain de jeux et le poumon vert des habitants du bassin Annécien.

 

L'été, elle propose diverses activités ludiques et culturelles de plein air. L'hiver, elle dispose d'un domaine de ski alpin idéal pour débuter et se perfectionner, avec ses 15 km de pistes allant de la verte à la noire. C'est également une station de ski nordique incontournable de la région, grâce à 3 secteurs dédiés et 35 km de pistes.

 

Depuis la gare d'Annecy, les Bus SIBRA vous permettent d'accéder au sommet de la station. Gratuitement en été de juin à août et en hiver de décembre à mars l'accès est à 1.50€ par personne.

La verdure de la forêt, la beauté des paysages et un bol d’air frais. Trois éléments auxquels vous ferez face lors de ce trajet à vélo qui relie Genève à Chamonix. Au total 68 kilomètres d’un parcours qui plaira aux cyclistes chevronnées ou en herbe. Ce parcours adapté à tous a plusieurs haltes : Annemasse, Bonneville, Cluses et Sallanches. Donc enfourchez votre vélo et roulez ! Il se trouve à 10 minutes à pied de la gare.

 

© Lémanis

Longue de cinq kilomètres, la voie verte traverse les communes de Thônex, Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries et Cologny en Suisse mais permet également de rejoindre la France directement jusqu’à la commune d’Annemasse.

Grâce à sa piste cyclable et son cheminement piétonnier parallèle, la voie verte se définit comme un lieu de vie et de promenade. Cette voie verte a pris place en partie sur la tranchée couverte ferroviaire qui permet aujourd’hui la circulation des trains Léman Express.

 

 

©Commune de Chêne-Bourg

Cette Via Ferrata offre une sortie pleine de sensations, avec une vue splendide sur le Rhône et le défilé de l’Écluse. La sortie au niveau du Fort ajoute encore de l'intérêt au parcours.

Accès libre, matériel non fourni, location possible auprès de Fort l’Ecluse Aventure.

12 minutes en bus TER numéro 33 depuis la gare puis 10 minutes à pied depuis l'arrêt Léaz Longeray.

© N. Gascard - PaysdeGexAgglo

Sport, émotions, agilité, et complicité vous attendent à travers des ateliers en intérieur ou en extérieur. Parmi les 38 ateliers, il y en a pour tout le monde ! Pour les plus jeunes : jeux d’équilibre, poutres en pagaille, saut de tarzan, ponts de singe. Pour les sportifs : traversées, escalade, tyroliennes aériennes au-dessus d’un dénivelé de 500 mètres.

A 25 minutes de la gare en prenant le bus 33 à l'arrêt "Bellegarde Gare Routière" jusqu'à LEAZ Longeray pour ensuite marcher 10 minutes jusqu'à Fort l'Ecluse Aventure

 

© OT Pays de Gex

Une randonnée accessible pour petits et grands. Découvrez les richesses de l’Arve en traversant les bois et en longeant le bord de l’eau. Une petite traversée sur l’Arve est également possible à bord de barques. Petite excursion facile qui vous donnera un bon bol d’air frais. Lieu de départ à 5 minutes à pied de la gare de Bonneville.

 

©FGT

Une randonnée accessible à tous entre forêt et vignes. Vous découvrirez les richesses qu’offre le village. Lors de cette randonnée, vous pourrez apprécier l’aspect patrimonial et paysager d’Ayze. Temps de parcours : 1h30 au départ de Bonneville. Départ à 10 minutes à pied de la gare.

 

©FGT

Le Centre Sportif Sous-Moulin est un lieu incontournable pour les amateurs de sports des Trois-Chêne. Ses infrastructures, principalement dévolues à la pratique sportive en club, permettent également à tout un chacun, en groupe ou individuellement, d’assouvir ses aspirations sportives qu’elles soient de compétition ou de loisirs ; son restaurant est également un lieu de partage prisé de tous.

Le centre sportif est à 13 minute de la gare en bus avec le 31/37, et à 15 minutes à pied.

 

©CSSM

Entre ville et campagne, à quelques pas de la halte de Chêne-Bourg, laissez-vous guider par le cours de la Seymaz, seule rivière entièrement genevoise, et partez en balade, à la découverte d’une nature préservée. Que vous soyez pêcheur ou simplement amateur de balades, vous profiterez d’un milieu riche en découvertes étonnantes. En prolongeant la promenade, vous vous immergerez dans une campagne genevoise magnifique en toutes saisons.

Elle se trouve à 5 minutes de la gare.

 

©Commune de Chêne-Bourg