S'évader avec le Léman Express

Sélectionner une catégorie ci-dessous


ou rendez-vous sur la carte interactive du réseau Léman Express

A 15 minutes en bus depuis la gare, entre les communes de Bellevue et Prégny-Chambésy, la plage du Vengeron vous ouvre son large espace vert et permet baignade et détente. Pour les amateurs de pétanque, sortez les boules et le cochonnet car un boulodrome est à disposition.

Elle est à 10 minutes de la gare.

 

©Mairie de Bellevue

Le Domaine des Penthes accueille deux musées : Le Musée des Suisses dans le Monde et le Musée militaire genevois. Par beau temps, la vue est splendide depuis le parc, laissant apparaitre le Mont-Blanc, plus haut sommet d’Europe occidentale et plus globalement, la chaine des Alpes et le lac Léman. Le parc est agrémenté d’arbres fruitiers rares, et sillonné de sentiers qui vous conduiront vers le château des Penthes.

Le sablier du Millenium est également présent sur site. Véritable symbole du passage au XXIème siècle, il s’agit du plus grand sablier d’Europe (5,7m de hauteur). Il peut effectuer un demi-tour toutes les 36 secondes.

Le Domaine des Penthes se trouve à 12 minutes en bus de la gare.

 

 

© Commune de Pregny-Chambésy

Conçue à l’origine comme une ‘école du dimanche’ pour enseigner le catéchisme protestant, la chapelle est ensuite transformée en lieu de culte. L’organisation de son espace intérieur ainsi que l’ajout d’un orgue ne datent que des années 50. La chapelle abrite une fresque représentant le dernier repas du Christ datant de 1946, œuvre de jeunesse, du peintre Thierry Vernet, ami de Nicolas Bouvier. Autre particularité : on y sonne encore la cloche manuellement ! La Chapelle se trouve à 50 mètres de la gare.

 

 

© Commune de Pregny-Chambésy

Le Centre Sportif Sous-Moulin est un lieu incontournable pour les amateurs de sports des Trois-Chêne. Ses infrastructures, principalement dévolues à la pratique sportive en club, permettent également à tout un chacun, en groupe ou individuellement, d’assouvir ses aspirations sportives qu’elles soient de compétition ou de loisirs ; son restaurant est également un lieu de partage prisé de tous.

Le centre sportif est à 13 minute de la gare en bus avec le 31/37, et à 15 minutes à pied.

 

©CSSM

Entre ville et campagne, à quelques pas de la halte de Chêne-Bourg, laissez-vous guider par le cours de la Seymaz, seule rivière entièrement genevoise, et partez en balade, à la découverte d’une nature préservée. Que vous soyez pêcheur ou simplement amateur de balades, vous profiterez d’un milieu riche en découvertes étonnantes. En prolongeant la promenade, vous vous immergerez dans une campagne genevoise magnifique en toutes saisons.

Elle se trouve à 5 minutes de la gare.

 

©Commune de Chêne-Bourg

Véritable institution du centre de Chêne-Bourg, le Point Favre accueille chaque année différents spectacles et représentations. Les salles sont également disponibles pour la location.

Situé à 5 minutes de la gare.

 

©Commune de Chêne-Bourg

Situé à 5 minutes à pied de la halte de Chêne-Bourg, ce parc alpin et ses jardins datent de plus d’un siècle. Il abrite une cinquantaine d’espèces de plantes dont certaines essences rares.

© commune de Chêne-Bourg

Un voyage dans l’histoire de la mesure du temps et dans le monde infini de la précision. Venez découvrir l’endroit où sont construites des petites pièces qui, assemblées, finiront à votre poignet.

A 10 minutes à pied de la gare de Cluses.

 

©Charles Savouret

Vous cherchez à passer un bon moment devant des spectacles avec des artistes suisses et étrangers de renom? Pièce de théâtre ou one man show, chaque fan du 6ème art y trouvera son compte. Ce beau théâtre se trouve à 7 minutes en bus de la gare de Coppet.

A 5 minutes de la gare de Coppet.

 

©Lemanis

Retrouvez, situé au cœur du vieux bourg, un domaine bourgeois du 18ème siècle. Un saut dans le temps afin de découvrir la vie bourgeoise à cette époque, dans un décors d’exception. 5 minutes à pied depuis la gare vous suffiront pour atteindre ce lieu.

 

©Lémanis